- Nous écouterons avant d'appeler une station ou une activation..
- Si nous ne pouvons pas entendre une station ou une activation lors d'un pile up , nous n'appelerons pas.
- Un QSO pour être valide est toujours un contact dans les deux sens . Un contact dans un seul sens (écoute + report), confirmation par le biais d'une autre station, internet , etc .... ne permettent pas la validation d'un contact billatéral.
En conclusion , nous definissons :
Un QSO valide est un contact radio entre deux stations , qui échangent des reports radios ou bien des numéros progressifs sur l'air.
- Nous comprenons que la plupart des activations utilisent la transmission en mode split , donc nous n'appelerons pas sur la fréquence d'émission de la dite activation (à moins que nous soyons sur que le mode simplex est utilisé).
- Nous ne demandons pas : "Quelle est l'activation?", "Quelle est la fréquence de split?" etc... sur la fréquence d'émission d'une activation.
- Nous n'écrivons jamais le QRZ/indicatif sur l'enveloppe lors d'un envoi de QSL.
- Nous renvoyons toujours une QSL lorsque l'on en recoit une . Si nous recevons une QSL de la part d'une station qui ne figure pas dans notre log , nous renvoyons toujours notre QSL avec par exemple la mention "Not in the log" sur la QSL..
- Nous utilisons un language adulte et courtois sur l'air , et également lorsque l'on utilise un autre média (internet, e-mail etc.).
More Guidelines in French.
|